Comment installer une pompe piscine ?

COMMENT INSTALLER UNE POMPE PISCINE ?

La pompe de piscine doit être installée relativement près de la piscine pour limiter la perte de charge dans le circuit hydraulique. La pompe est le moteur du dispositif de filtrage. C’est elle qui aspire l’eau sale du bassin, l’envoie au filtre, et draine l’eau propre. Plus vous êtes proche de la piscine, plus l’efficacité est élevée, car la perte de charge est moins importante. La perte de pression est causée par le frottement causé par l’eau passant dans le tuyau.

Le positionnement de la pompe de piscine et la sécurité électrique

Pour votre sécurité, l’installation des équipements électriques autour de la piscine doit être conforme à la norme NF C15-100, qui détermine 3 volumes en fonction de la proximité de l’eau (le volume 0 est la piscine elle-même). La pompe doit être installée à au moins 3,50 m du bord de la piscine. Il doit être mis à la terre et avoir un dispositif de protection différentielle de 30 mA pour vous protéger des chocs électriques.

Voici les étapes pour installer une pompe piscine :
  • – Liaison avec l’aspirateur du bassin :
  • – Le raccordement électrique : il est conseillé de confier la tâche à un électricien professionnel si vous n’avez pas de compétences particulières dans le domaine
  • – Liaison avec le filtre : La liaison avec le filtre de la piscine doit toujours se faire à la fin des travaux.