Dubaï : les ventes de villas explosent en raison du confinement

Dubaï : les ventes de villas explosent en raison du confinement
Les villas de luxes se vendent comme des petits pains à Dubaï

Après six années de baisse, le marché immobilier de Dubaï se redresse et un grand nombre d’étrangers fortunés affluent dans l’émirat du Golfe, devenu un moyen de se débarrasser des blocus et autres restrictions sanitaires et de relancer l’économie en reprise. Les villas de luxe ont des terrains de golf, sont la première liste de courses, et de nombreux Européens ont jeté leur dévolu sur l’île artificielle en forme de palmier de Palm Jumeirah. Depuis que Dubaï a rouvert ses activités commerciales en juin, les experts constatent une tendance à la hausse des ventes immobilières.

L’économie de Dubai

 Sur les six premiers mois de 2020, l’économie de l’émirat a chuté d’environ 10 %, selon les chiffres officiels. En avril, le nombre de transactions immobilières pour des propriétés valant plus de 10 millions de dirhams (environ 2,23 millions d’euros). Ceci, malgré l’arrêt et le verrouillage mis en place en raison de la pandémie COVID-19. Ces chiffres étonnants indiquent que le secteur immobilier de Dubaï est toujours florissant. En avril, 81 propriétés ont trouvé acheteurs rien qu’à Palm Jumeirah, contre 54 au total sur 2020. Un hôtel particulier a été vendu pour près de 25 millions d’euros, un record de ces dernières années sur l’île artificielle. 

Investissement immobilier

En termes d’investissements immobiliers à Dubaï au premier trimestre, le rapport indique qu’environ 9 160 investisseurs ont réalisé un nombre stupéfiant de 11 940 investissements. Ces investissements ont rapporté 21,2 milliards de dirhams. En attendant, on observe une légère baisse des investissements immobiliers au deuxième trimestre 2020 en raison de la pandémie. Les investissements n’ont rapporté qu’environ 11 milliards de shillings. Au total, le premier semestre 2020 a généré environ 18 463 investissements pour une valeur de 32,15 milliards de shillings.

Le marché immobilier de Dubaï a également accueilli environ 1 223 investisseurs qui ont réalisé plus de 2,1 milliards de shillings d’investissements depuis la réouverture du marché en juin dernier. En outre, environ 706 investisseurs arabes ont également investi 1,2 milliard de Dh dans l’immobilier. Les rapports montrent que la plupart des investisseurs étrangers sont attirés par le marché immobilier de Dubaï malgré le ralentissement que la pandémie a entraîné.