Le carrelage d’intérieur

Les carreaux d’intérieur ont su se remodeler et devenir de véritables atouts décoratifs. Influence de la matière, imitation de matière, un grand nombre de briques de ciment reviennent. Les briques d’intérieur présentent une nouvelle tendance de mise en valeur ou de destruction de la décoration.

Il existe plusieurs types de carrelage intérieur comme :

  • Les carreaux grands format : C’est le revêtement de sol les plus pratique, résistant et hygiénique. Elle devient rapidement l’une des solutions de décoration les plus créatives du marché. Ces briques sont toujours plus larges ou plus longues et peuvent atteindre une longueur de plus de 2 m ! Les carreaux XXL corrigés sont posés avec des coutures ultra-fines, ce qui soulignera la sensation d’espace conférée par le format des carreaux.

  • Les carreaux de ciment : Ces carreaux sont également appelés « hydrauliques » en Espagne et peuvent être posés sur le mur ou le sol dans différents motifs et couleurs.

  • Les carreaux effet bois : le carrelage effet bois ou imitation parquet passent par les sols de toutes les pièces de la maison, du salon à la cuisine et sans oublier la salle de bains. L’entretien est facile avec une résistance bien supérieure.

  • Les carreaux effet sols miroirs : Enfin, la dernière tendance que nous observons est celle des sols en miroir. Cette expression peut être spécifiée avec une teinte claire pour avoir un carreau très minéral avec un lustre super brillant. Apportez plus de lumière et d’espace infini à l’intérieur !

Comment entretenir et nettoyer ? Pour maintenir la brillance des carreaux le premier jour, vous devez entretenir et utiliser régulièrement des produits spécifiques. En effet, les travaux d’entretien sont différents d’un type de céramique à l’autre. Selon la nature des carreaux, certains produits sont plus recommandés que d’autres. Par conséquent, les produits d’entretien pour les carreaux de céramique ou de porcelaine ne sont pas nécessairement efficaces pour les carreaux de ciment ou de terre cuite. L’entretien des carreaux est également lié aux coutures que l’on a tendance à oublier.

N’hésitez pas à nous suivre : 

http://www.linkedin.com/company/le-journal-des-travaux

http://www.instagram.com/journal_travaux/

http://www.twitter.com/Journal_Travaux